lundi 1 octobre 2007

Officiellement TSA


Depuis jeudi passé, je suis officiellement technicienne en santé animale! Mes stages sont terminés et mon épreuve synthèse est réussie. Je suis présentement en recherche d'emploi.

De plus, je vous informe que les actes délégués aux techniciens en santé animales sont maintenant reconnus (depuis le 7 août 2007). Cela signifie que dans les cliniques vétérinaires, seuls les vétérinaires ou les techniciens diplômés pourront effectuer les prélèvements, recueillir des donnés physiologiques, traiter des affections médicales vétérinaires en faisant usage de procédés mécaniques, physique, chimique, biologique ou radiothérapiques. Il est à noter que les personnes non diplômés ou n'ayant aucune formation reconnue qui travaille depuis plus de 5 ans avant le 7 août 2007 dans une clinique vétérinaire pourront pratiquer ces techniques mensionnés ci-haut. Pour les autres employés, ils devront faire l'entretien du chenil, de la chatterie, faire du toilettage ou la réception seulement!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouahhhhhhhhh! FELICITATION !!!!!

vous devez être fière !
j'espère que vous trouverez du travail à proximité de chez vous.
bonne continuation!
amitié.
anne

Nad a dit…

@ Anne: Merci Anne, oui je suis fière, j'ai travaillé fort pour avoir ce diplôme.